FOIRE AUX QUESTIONS

Trouvez rapidement des réponses aux questions les plus fréquentes.

Nous avons plusieurs boulangeries au Canada qui fabriquent du pain frais chaque jour.

Les monoglycérides et diglycérides que nous utilisons pour fabriquer nos produits sont de source végétale. Certains produits peuvent contenir des substances laitières, mais un grand nombre ne contient aucun ingrédient ajouté de source animale. Pour obtenir de plus amples renseignements sur des produits particuliers, veuillez communiquer avec nous.

Nos produits qui portent le symbole « PARVE » sont casher. Pour savoir si des produits particuliers sont casher, veuillez communiquer avec nous.

Nos produits sont fabriqués dans de nombreuses boulangeries. Ils font sans cesse l’objet de modifications et d’améliorations. Nous prenons les allergies très au sérieux. Nous vous recommandons de toujours lire l’étiquette des produits que vous achetez afin de rester au fait des ingrédients utilisés.

Nous n’envoyons pas de coupons-rabais sur demande. Si vous avez Facebook, « aimez » la page de Villaggio® pour recevoir de l’information sur nos promotions et offres spéciales, ou consultez la section sur les coupons-rabais et les promotions pour connaître les offres en cours. Nous encourageons aussi les consommateurs à rechercher les coupons-rabais sur les étagères ainsi que les offres spéciales et les promotions en magasin.

Le meilleur endroit pour ranger votre pain est sur le comptoir jusqu’à la date de péremption ou jusqu’à deux (2) mois au congélateur. Au réfrigérateur, le pain semble rassir plus rapidement.

S’il est conservé dans son emballage à température ambiante, le pain reste frais plusieurs jours. Par temps chaud et humide, il est préférable de garder le pain au frais, car ces conditions sont favorables à la formation de moisissure.

Oui. S’il est emballé correctement et congelé avant sa date de péremption, le pain peut être gardé jusqu’à deux (2) mois au congélateur.

Le blé et la farine que nous utilisons pour fabriquer nos produits de boulangerie frais proviennent d’Amérique du Nord.

La valeur nutritive de nos produits est indiquée directement sur les emballages. Bien que nos sites Web contiennent de l’information sur la valeur nutritive et les ingrédients de nos produits, nous fabriquons nos pains dans de nombreuses boulangeries au Canada. Nos produits font sans cesse l’objet de modifications et d’améliorations, et nous vous recommandons de lire l’étiquette chaque fois que vous achetez l’un de nos pains pour obtenir l’information la plus récente.

Les grains jouent un rôle important dans les régimes alimentaires sains. La publication Bien manger avec le Guide alimentaire canadien recommande les aliments à base de grains entiers, qui constituent un des quatre piliers d’un régime alimentaire sain. Villaggio® propose une variété de produits de blé et de grains entiers afin de répondre à diverses exigences alimentaires.

Villaggio® ne fabrique pas présentement de produits sans gluten.

Le gluten est une protéine présente dans l’endosperme du blé. Il assure l’élasticité de la pâte, qui contribue à lier les produits de boulangerie.

Au moment d’acheter des produits céréaliers comme le pain, les pâtes, les produits de boulangerie et les céréales, vous constaterez l’emploi d’une nomenclature d’ingrédients sur les étiquettes des produits. Voici une description de la signification réelle de ces ingrédients :

  • 100 % de grains entiers : Les produits sont fabriqués à 100 % de farine de grains entiers.
  • Farine de blé à grains entiers : Farine à 100 % de grains entiers comprenant le son, le germe et l’endosperme. La plupart des pains de blé à grains entiers sont fabriqués avec cette farine.
  • Fait de grains entiers : Ce terme veut dire que le produit contient des grains entiers, mais qu’il peut également être mélangé avec d’autres farines raffinées.
  • Multigrains : Un produit dit « multigrains » signifie tout simplement qu’il renferme plusieurs grains; cependant, il peut, ou non, contenir des grains entiers.
  • Blé entier : En vertu de la réglementation fédérale, jusqu’à 5 % du grain (environ 70 % du germe) peut être extrait durant le processus de transformation et la farine peut toujours être considérée de « blé entier ». Par conséquent, cela ne signifie pas que le produit est à 100 % de grains entiers.
  • Farine de blé : Aussi appelé farine raffinée, cet ingrédient entre habituellement dans la fabrication de pain blanc. La farine raffinée, tout comme la farine de blé et la farine tout usage, renferme des grains dont on a extrait le son et le germe.

Les grains entiers contiennent toutes les parties du grain : le son, l’endosperme et le germe. 

  • Le son : Le son constitue l’enveloppe externe multicouche du grain, dont il protège les deux autres parties contre la lumière du soleil, les organismes nuisibles, l’eau et les maladies. Il est riche en fibres alimentaires, en vitamine B, en minéraux (magnésium, fer, zinc, etc.) et contient des composés phytochimiques et des protéines.
  • L’endosperme : L’endosperme est la couche de tissu intermédiaire qui entoure le germe. Il constitue la plus grosse partie du grain. L’endosperme nourrit la graine en germination et contribue à l’alimentation humaine. Il contient des glucides, surtout sous forme d’amidon, des protéines, et de petites quantités de vitamines et de minéraux. 
  • Le germe : Le germe est la partie centrale du grain, dont naîtra éventuellement une nouvelle plante. Il contient de la vitamine B, de la vitamine E, des minéraux, des composés phytochimiques et des gras non saturés.

Pour qu’un grain soit considéré comme entier, il doit comporter les trois parties précitées : le son, l’endosperme et le germe.
Santé Canada - Aliments et nutrition
 

La publication Bien manger avec le Guide alimentaire canadien recommande les aliments à base de grains entiers, qui constituent un des quatre piliers d’un régime alimentaire sain. Voici quelques renseignements et quelques conseils qui vous aideront à incorporer des grains entiers à votre alimentation. Pour obtenir plus d’information à ce sujet, consultez les sites suivants :
Santé Canada - Aliments et nutrition
 

Selon la publication Bien manger avec le Guide alimentaire canadien, le nombre de portions qu’un adulte doit consommer varie selon l’âge et le sexe. Par exemple, le Guide alimentaire canadien recommande qu’une femme de 35 ans consomme six ou sept portions de produits céréaliers par jour, alors qu’un homme du même âge devrait en consommer huit.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Guide alimentaire canadien, veuillez suivre le lien ci-dessous : 
Santé Canada - Guide alimentaire canadien
 

Pour connaître les possibilités d’emploi à Bimbo Canada, veuillez consulter notre site Web à l’adresse www.bimbocanada.com. À Bimbo Canada nous avons pour mission de nourrir, régaler et servir le Canada en nous démarquant. C’est pourquoi nous offrons des possibilités de carrière destinées aux personnes les plus talentueuses. Nous sommes fiers d’offrir des occasions de perfectionnement à nos collaborateurs et de les appuyer dans leur cheminement professionnel. Que vous soyez un jeune diplômé ou un professionnel d’expérience, nous proposons d’excellentes possibilités d’avancement ainsi que des salaires et des avantages sociaux concurrentiels dans un milieu de travail dynamique.